Un jardin de ville en Provence

Longtemps délaissé, le jardin qui entoure la maison a été pensé comme une partie intégrante du lieu. Entourant la maison, il participe aujourd’hui de l’atmosphère apaisante et bucolique du lieu.

L’aménagement de cet espace extérieur a été entièrement repensé pour rencontrer les regards devant chaque fenêtre, chaque ouverture. Nous avons joué avec la pente naturelle du terrain et les arbres centenaires, pour créer des perspectives visuelles uniques et variées. En jouant sur la pente naturelle du sol, nous avons inventé des perspectives harmonieuses et différentes, qui étonnent le regard par leur variété. Les arbres fruitiers et les plantations florales jouent avec des restanques de pierres sèches typiquement provençaux. Sur la terrasse basse, sous une vigne centenaire, a pris place une salle à manger extérieure, abritée du soleil pour devenir un endroit de fraicheur, de convivialité et de repos.

Mais qui dit Provence dit soleil et chaleur. Une belle piscine a été créée pour pouvoir bénéficier du climat. Nous l’avons entourée de plantes et d’arbustes floraux et aromatiques, avec une majorité d’espèces à feuillage persistant, assurant au jardin une luxuriance tout au long de l’année. A côté de la piscine, un espace de repos ombragé a été installé. Plus loin, se dresse une gloriole naturelle faite d’arbres de bambou, offrant un coin exotique et inattendu pour les soirées d’été. La sélection du mobilier de jardin et sa décoration participe à l’atmosphère apaisante de la maison, mettant en valeur sa belle architecture art déco.