Villa Art Déco à Saint Rémy de Provence

Bâtie sur un verger en 1925, cette maison à l’architecture art déco a été entièrement restaurée pour remettre en valeur son cachet tout en préservant les codes décoratifs des années 20 & 30.

Pour lui rendre tout son lustre, nous avons entièrement repensé l’intérieur conformément aux souhaits des nouveaux propriétaires. L’espace, agrandi et optimisé, a été réaménagé dans un esprit élégant et confortable, bénéficiant des apports des technologies modernes tout en gardant le charme des maisons d’antan.

Ainsi, des carreaux de ciments ont été remis en place dans la cuisine et les pièces d’eau. Le système de climatisation a été entièrement repensé et dissimulé dans le sol.  Une cheminée ancienne chinée a été ajoutée dans le salon principal, et a vu son âtre habillé d’une tôle d’acier brut. Sous les anciennes combles, une pièce autrefois cachée dans la tourelle et jusqu’alors inaccessible, est désormais desservie par un escalier en colimaçon datant du début de XXème siècle, complétant ainsi l’espace de vie avec une suite entièrement aménagée.

Le rez-de-chaussée, auparavant composé de pièces d’usage moins nobles, a été réhabilité. Il offre désormais un accès au jardin, et est aménagé en un appartement autonome, complétant l’espace de vie des étages supérieurs, et faisant office d’appartement d’amis.

La décoration fleure bon l’esprit de la Provence, sans exclure mobiliers et objet plus éclectiques, modernes ou anciens, chinés par les propriétaires.

L’ensemble de la rénovation a redonné vie à la maison, une vie qui s’inscrit dans son histoire et dans notre époque.